Le "Nettoyage intégral adapté®"
des réseaux aérauliques
est une exclusivité de CLIM AIR.

Procédé mis au point par un groupe de travail composé d’ingénieurs, de climaticiens,
de scientifiques et d’installateurs,

« le Nettoyage Intégral Adapté® » permet de pouvoir toujours répondre avec efficacité aux besoins de décontamination des réseaux.

 

INNOVATION TECHNOLOGIQUE :
Le "Nettoyage Intégral Adapté®" est une véritable innovation technologique permettant l'aérohygiénisation de tous les types de réseaux aérauliques et de leurs composants.
Il s’agit de répondre à une préoccupation évidente : passer partout sans rien abîmer !
Cette innovation a notamment bénéficié d’un soutien de l'ANVAR (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche)

EFFICACITE CERTIFIEE :
Plusieurs tests, réalisés par des Laboratoires indépendants, Hygiénistes et Experts du Génie climatique, ont démontré :
• qu'une intervention de "Nettoyage Intégral Adapté®" effectuée par CLIM AIR permettait de capter tous les contaminants et les substrats polluants, présents à l'intérieur des réseaux aérauliques,
• et cela quelles que soient les configurations ou les types de conduits et de gaines qui les composent ( acier galvanisé, inox, semi-rigides, FIBAIR, ...),
• en traitant également l’ensemble des équipements internes (volets, clapets coupe-feu, pièges à son..) et externes (grilles, diffuseurs…).

ADAPTABILITE :
La progression d’une intervention ne doit être gênée ni par les caractéristiques, ni par les configurations des réseaux aérauliques, notamment les « obstacles » internes que peuvent représenter les volets de réglage, les clapets coupe-feu, les piéges à sons,...)
L’intervention doit donc s’adapter, pour être efficace.

La miniaturisation opérationnelle et l'adaptation technique d'un matériel d'intervention spécialement conçu – sans rapport avec la fumisterie – permettent enfin de passer absolument partout à l'intérieur des réseaux aérauliques.

De plus, l'utilisation d'un air sous pression contrôlée agissant - comme un véritable agent nettoyant sans cesse renouvelé - est l'assurance d'une intervention propre garantissant la mise en hygiène.

RESPECT DE L'INTEGRITE DES RESEAUX AERAULIQUES :
Il convient – lors d’une intervention de mise en propreté – de respecter les règles particulières du Génie Climatique quant à la conception et au fonctionnement des réseaux aérauliques, ne serait-ce qu’en évitant la création systématique de trappes de visites susceptibles d’engendrer des problèmes de pertes de charge et d’étanchéité.

Sans création systématique de trappes de visites, ni circulations d'engins divers susceptibles notamment de rayer l'intérieur des conduits et gaines voire d'être bloqués dans leur progression, ni passages de matériels se polluant en cours d'utilisation, l'intervention de "Nettoyage intégral adapté®", respecte l’intégrité de chaque réseau aéraulique et surtout n'engendre aucun type de dysfonctionnement.


RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT :

La totalité de l’intervention s’effectue avec du matériel équipé d’une filtration absolue, soit avec un seuil de captation de 99 ;95% de particules de 0,3 microns de diamètres.

MATERIELS UTILISES :
CLIM AIR dispose de la gamme la plus complète d’un matériel de décontamination spécialement conçu et homologué pour un usage d’aérohygiénisation des systèmes de traitement d’air.

La totalité de ce matériel d’intervention, propriété de CLIM AIR et dont une partie est fabriquée spécialement pour l’entreprise selon des cahiers des charges précis, dispose d’une filtration absolue.